dimanche, janvier 02, 2005

Même si, quand même, au cas où ?

Après tout, une ou deux résolutions ne peuvent pas faire de mal...
Dire c'est déjà faire, alors même si je ne suis pas trop pour, je vais essayer quand même, au cas où écrire des résolutions m'aiderait à y voir plus clair.

Voici mes souhaits résolus pour l'année 2005, sans order particulier :

Ecrire un peu tous les jours, même s'il s'agit seulement de quelques mots, si l'agencement n'en est pas élaboré.

Lire encore et plus, des romans pour enfants, de la philosophie, de la psychologie, de la poésie et des romans de toutes sortes.

Devenir maman.

Trouver un sujet de documentaire et monter un dossier de présentation pour demander une formation de documentariste.

Faire de nouveaux bijoux et finir l'écharpe de laine que j'ai commencé à tricoter.

Prendre une semaine de congé tous les deux mois et deux semaines en août et en profiter pour aller voir mes parents souvent.

Allez écouter des conférences sur la philo et d'autres sujets comme la psychanalyse ou l'environnement.

Retourner à la piscine une fois par semaine.

Perdre trois ou quatre kilos (ce qui n'est pas vraiment compatible avec une certaine autre résolution énnoncée plus haut).

Marcher, me balader, arpenter Paris, seule ou avec mon chéri, retourner au parc Montsouris, à la Butte aux Cailles, au jardin des Plantes, au jardin du Luxembourg, à Montmartre...

Potiner avec Amel, Magali, Peggy et Céline chez Prospère à Nation, siroter des thé à la menthe devant le Soleil de Menilmontant avec Muriel, grignoter des cacahuètes au Lou Pascalou avec Antoine, déguster un verre de vin sur le canal Saint Martin chez Prune avec Patricia, pique-niquer sur le pont des Arts avec Cédric, Jonathan, Akio, Thomas, François et Christoph et encore et toujours recommencer.